À propos du Club d’Aïkido de Lévis

Historique

Le Club  a vu le jour en janvier 2000, fondé initialement par Sylvain Corriveau, membre de la Fédération canadienne Yoseikan Budo et par Martin Benoit, membre de l’Associatioîn Canadienne d’Aïkido Mochizuki (A.C.A.M.). En 2006, senseï Corriveau  doit se retirer des activités du club et senseï Benoit assure dès lors seul, la direction technique.

Senseï Benoit, maintenant sandan (3e dan) pratique l’aïkido depuis plus de vingt ans. Il continue régulièrement d’approfondir ses connaissances en participant à des stages provinciaux organisés par l’A.C.A.M..  Il profite également des enseignements de maître Sugino lors de ses cliniques annuelles.

Le club compte maintenant plus d’une vingtaine de membres actifs dont cinq ceintures noires qui assistent senseï Benoit dans son enseignement.

Valeurs du Club

Le respect est la valeur de base promue par le Club. Le respect des traditions et de la personne est très important pour les membres du Club.

Le respect des traditions en ce sens que l’enseignement diffusé par senseï Benoit vise à respecter les enseignements, dans toutes leurs dimensions, du fondateur, O-senseï Minoru Mochizuki.

Le respect des personnes en ce sens que toute personne est la bienvenue à se joindre au Club quelque soit sa condition physique. La pratique est toujours adaptée en fonction de la capacité physique des participants afin d’assurer leur sécurité tout en leur offrant la possibilité d’évoluer dans leur apprentissage. La pratique se fait toujours dans un esprit d’échange de connaissances et non de confrontation.

Rechercher sur le site